Le groupe d’entraide suisse d’HTPP a été créé en janvier 2000 par Bruno Bosshard. Il a dirigé le groupe seul jusqu’à la création de l’association. Il a organisé de première réunions d’HTP dans la région de Zurich. Des contacts avec d’autres organisations en Europe se sont rapidement établis. Étant atteint lui-même d’HTP (diagnostic en 1998, transplantation en 2000) et constatant qu’il n’existait presque pas d’informations en allemand sur cette maladie, il a créé la plate-forme en ligne hypertension pulmonaire.ch
Ce site Internet a réuni et régulièrement mis à jour toutes les informations disponibles. L’auteur pouvait y présenter ses propres expériences et aider de nombreuses autres personnes à mieux comprendre et gérer cette maladie insidieuse. Le forum et la possibilité d’échanger par chat étaient également beaucoup utilisés.
Budapest, le 6 octobre 2000
La première réunion d’entraide internationale Suisse-Allemagne-Autriche dans le domaine de l’hypertension pulmonaire a été tenue à l’occasion de l’atelier international de diagnostic et de traitement de l’hypertension pulmonaire. Les groupes d’entraide de ces trois pays se sont rencontrés pour un échange d’expériences et d’informations.
Participation à la troisième réunion de l’Association d’hypertension pulmonaire (PH e.V.) à Schmitten pour les patients et les proches de tout le pays.
La 3e réunion de l’Association PH e.V. à l’échelle nationale a été tenue le week-end du 13 au 15 octobre dans la région du Taunus. Environ 200 personnes y ont vécu des journées bien remplies et très intéressantes. Grâce à l’organisation d’un service d’accueil pour les enfants, les parents des enfants atteints de la maladie ont pu se concentrer sur le programme d’exposés. Le congrès a été ouvert par le président de l’association, Bruno Kopp (Rheinstetten), qui a aussi animé la manifestation conjointement avec le Dr. W. George (Giessen).